Avertir le modérateur

05 août 2012

Résistance Kurde et attaques turques

Dans sa lutte contre l'armée occupante turque, le PKK enregistre depuis quelques jours des succès. En effet, le PKK est semble-t-il parvenu a progressé en territoire occupé et l'armée turque qui a subit de lourdes pertes n'est pas en mesure de s'opposer à cette avancée.

Cette situation est due au fait que le PKK par l'intermédiaire de Murat Karayilan, a déclaré la semaine dernière à l'agence de presse kurde Firat que la bataille de Semdimli et de Hakkari marquait un changement de tactique de la part du PKK. En effet, les membres de la résistance armée Kurde ne compte dorénavant plus reculer après les opérations de guerre qu'elle mène contre l'occupant turque.

Face à ces revers, la Turquie a tenté la désinformation en dissimulant notamment ses pertes. Cette persée Kurde refléte la nouvelle donne qui a lieu dans la région. En effet, comme en Syrie où ailleurs, les peuples sont désormais clairement engagés dans un processus de lutte contre les Etats autoritaires et sanguinaires de la région. La Turquie est peut être le prochain pays brutal a connaitre les soubresauts de la révolte populaire. 

22:34 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (3)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu