Avertir le modérateur

28 décembre 2011

Paris-kurdistan vous conseille un article

Paru sur le blog de Pierre Guerrini, la force des mots, le choc des images.

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-guerrini/261211/leur-crime-etre-kurde

00:06 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : kurde, kurdistan

Commentaires

Naim, Sahin, ministre de l'intérieur turc, menace les intellectuels d'Europe qui posent un regard critique sur la politique menée par l'Etat turc

En Turquie, après une série d'arrestations qui ont visé des éditeurs, journalistes, universitaires, étudiants, le ministre de l'intérieur turc s'en prend désormais aux scientifiques, artistes, poètes, ONG d'Europe, en les menaçant d'opération "chirurgicales" dans une déclaration digne de Goebbels dont voici quelques extraits:

« Il n’y a pas que le terrorisme armé. Il y a aussi la propagande du terrorisme : terrorisme psychologique, terrorisme scientifique. C’est l’arrière-cour du terrorisme. [...] Certains justifient le terrorisme et le soutiennent. Comment le soutiennent-ils ? Peut-être par la peinture, ils projettent [la terreur] sur la toile. D’autres, par la poésie ou par des écrits divers (articles quotidiens (sic)). Ils ne s’arrêtent même pas là, et ils prennent les forces de l’ordre qui luttent contre le terrorisme comme objet de leurs pratiques artistiques ou scientifiques, pour les démoraliser. C’est ainsi qu’ils luttent contre ceux qui luttent contre le terrorisme.

[...] Ce sont des activités alambiquées, détournées qu’ils mènent dans l’arrière-cour du terrorisme. Cette arrière-cour peut se situer à Istanbul, à Izmir, à Bursa, à Vienne, à Londres, en Allemagne. Cela peut être une chaire universitaire, une association, une organisation non gouvernementale.

[...] A mon avis, il est plus facile de combattre [le terrorisme armée] dans les montagnes. Mais dans cette arrière-cour, il faut séparer le bon grain de l’ivraie. Nous sommes conscients de la difficulté. Il faut agir avec une précision chirurgicale, car celui qui dit : “moi je m’exprime dans cette arrière-cour, je suis le bon grain”, il profite de la démocratie.

[Chez les sympathisants de cette organisation kurde], au nom du nationalisme et d’un sentiment de fraternité, il existe toute sorte de comportements déshonorants, immoraux et inhumains, qui vont de zoroastrisme jusqu’à l’homosexualité (pardonnez-moi l’expression), en passant par la viande de porc.»

Écrit par : A-G | 30 décembre 2011

Terrifiant ces propos rapportés par A-G, décidément ces gens n'ont honte de rien. D'ailleurs on voit comment la démocratie leur est étranger quand on voit comment ils tentent de pirater des sites internet.

Écrit par : Marie Gouze | 30 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu