Avertir le modérateur

08 juin 2011

La Turquie...


Do you want to visit Turkey

07 juin 2011

Solidarité avec la communauté kurde de France

Le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France exprime sa préoccupation à l’égard de la répression spectaculaire qui frappe les Kurdes de France, dont le centre culturel d’Arnouville a été samedi la cible d’une perquisition musclée qui a dégénéré en graves troubles à l’ordre public. Le CCAF s’inquiète que, selon les termes de la Fédération des associations kurdes en France, Paris "n’envisage la question kurde que sous l’angle d’une coopération avec la Turquie " avec l’arrestation des militants kurdes et l’éradication du militantisme kurde".
Sans se prononcer sur le détail de cette affaire qui est du ressort de la justice, le CCAF dénonce l’orientation politique générale du gouvernement dont la tendance est de complaire aux desiderata du nationalisme turc, comme on l’a vu le 4 mai dernier avec le rejet par la majorité UMP du Sénat de la loi incriminant le négationnisme du génocide des Arméniens. Paris tente-t-il de réchauffer ses relations avec cet Etat fascisant au détriment des droits et des intérêts des peuples qu’il opprime ?
Le CCAF exprime sa solidarité avec le peuple kurde et appelle le gouvernement et l’Elysée à entendre les forces qui concourent à la démocratisation de la Turquie plutôt que de céder, au nom de la Realpolitik, aux pressions d’Ankara et d’encourager ainsi les vieux démons nationalistes autoritaires et criminels de cet Etat génocidaire.

Communiqué du CCAF (Conseil de coordination des organisations arméniennes de France)

21:43 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1)

05 juin 2011

Communiqué du PCF

Arrestation de Kurdes : la France se couvre de honte

Alors qu'ils tenaient une réunion dans le centre culturel Kurde de Villiers le Bel, des militants pour les droits des populations Kurdes viennent d'être arrêtés par la police française. Parmi eux, Nedim Seven, qui s'est déjà vu refuser l'autorisation d'entrer à l'Assemblée nationale lundi dernier pour participer à un colloque. En ce moment même, un rassemblement devant le centre culturel est réprimé par les forces de l'ordre avec violence. La France se couvre de honte en utilisant contre ces hommes les mêmes pratiques que celles qu'ils ont fuit en quittant la Turquie. Le PCF demande la libération immédiate des militants kurdes et l'arrêt des violences sur celles et ceux qui les soutiennent. Une conférence de presse se tiendra mardi à 9:15 au Palais du Luxembourg pour dénoncer ces pratiques intolérables au pays des droits de l'Homme.

23:01 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0)

La France persécute des militants des droits de l'Homme

Samedi 4 juin 2011, la police française a mené des opérations de représailles contre les militants kurdes des droits de l'Homme. En effet, la France, sous les ordres de la Turquie, mène sur son sol un harcellement systématique des représentants kurdes. La persécution des Kurdes de France touche aussi bien les politiciens, les artistes que les intellectuels. Cette répression féroce s'est fortement accentué sous le gouvernement de Sarkozy qui se méfie grandement des militants des droits de l'Homme ou de la société civile. Cette persécution s'est abattu aujourd'hui sur les Kurdes d'Arnouville et d'Evry. Plusieurs personnes ont été interpelés, leur sort est a l'heure actuel inconnu, la crainte justifiée, est de les voir extradés vers la Turquie où ils risquent une exécution extra-judiciaire.

00:06 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu