Avertir le modérateur

13 mai 2010

L'Iran massacre impunément

Le régime de la République Islamique d’Iran à exécuté 5 militants politiques dans le prison d’Evin à Téhéran

Farzad KAMANGAR, enseignant kurde a été exécuté le dimanche 9 mai 2010. Il s’était engagé de donner une éducation révolutionnaire à ses élèves afin qu’ils puissent bâtir, plus tard, une nouvelle société. Farzad a écrit des dizaines de lettres à ses élèves de prison et en a reçu des centaines de ses élèves. Dans ses lettres, il leur enseignait la lutte contre la misère et l’ignorance. Il leur enseignait le sacrifice et la lutte pour la réalisation d’un autre monde, une société sans oppression contre les femmes, la misère, la répression et l’exploitation.

SHIRIN ALAM-OLI, cette militante kurde a été exécutée. Elle est devenue l’exemple de résistance pour des milliers de femmes qui ont pris le chemin de la lutte pour l’émancipation et pour finir avec l’ordre établi par le régime de la République Islamique pour lequel la femme est potentiellement « coupable ». Etre femme et kurde à la fois est un « délit » impardonnable sous la République Islamique.

Farzad KAMANGAR, Shirin ALAM-HOLI, Ali HEIDARIAN, Farhad VAKILI et Mehdi ESLAMIAN ont rejoint des milliers d’hommes et femmes qui, depuis 31 ans, ont été exécutés dans les prisons de la République Islamique pour avoir revendiqués la liberté. Ainsi la République Islamique misogyne est la République de la répression du peuple kurde, beloutche, arabe, … Une république d’exploitation et de répression qui réprime les ouvriers et les travailleurs et qui a transformé l’Iran à une grande prison.

Farhad VAKILI et Ali HEIDARIAN étaient aussi des militants kurdes. Comme des milliers militants, ils se battaient pour une nouvelle société révolutionnaire. Shirin ALAM-HOLI a refusé de participer au show télévisé du régime malgré la promesse pour sa libération si elle y participait. Elle a refusé de décevoir les jeunes qui, depuis l’année dernière, mènent une lutte acharnée pour le renversement du régime de la République Islamique.

Aujourd’hui, nous sommes triste et en colère. Une colère et une tristesse qui nous encouragent davantage pour le renversement du régime de la République Islamique et pour créer une société dans laquelle les rêves des Farzad, Shirin, Farhad, etc., se réaliseront. Une société dans laquelle les femmes ne sont pas humiliées et les différentes nations ne sont pas oppressés. Une société avec la séparation de l’état et la religion dans laquelle personne ne sera emprisonné pour avoir lutté contre l’ignorance, aucun étudiant ne soit pas emprisonné et torturé pour avoir défendu la liberté d’expression, et qu’aucun ouvrier n’ait pas puni de coups de fouet et emprisonné pour avoir participé dans les fêtes du 1er mai. Bref, une société qui mette fin à l’exploitation et l’oppression.

Sans doute, ce régime une fois renversé, les élèvent étudieront dans leurs livres d’histoire la biographie riche de lutte de Farzad et ses lettres feront partie du programme d’éducation dans notre pays.µ

Source : L’Organisation des femmes du 8 mars (Iran – Afghanistan) – 9 mai 2010

 

 

 

22:01 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Immédiatement après ces condamnations à mort, des Iraniens (dont des Kurdes) se sont rassemblés devant l'ambassade d'Iran à Paris pour protester contre la répression iranienne.

http://jssnews.com/2010/05/10/executions-en-iran-et-arrestations-a-paris/

http://www.youtube.com/watch?v=dJpUs1bvq5M

Écrit par : Mahabad | 14 mai 2010

Ce week-end, immédiatement après ces condamnations à mort, des Iraniens (dont des Kurdes) se sont rassemblés devant l'ambassade d'Iran à Paris pour crier leur colère. Voici les images de ce rassemblement :

http://jssnews.com/2010/05/10/executions-en-iran-et-arrestations-a-paris/

http://www.youtube.com/watch?v=dJpUs1bvq5M

Où sont donc passés tous ces politiciens qui s'attaquent à l'Iran sur le dossier de l'enrichissement de l'uranium sous prétexte que l'Iran représenterait un danger potentiel pour ses voisins et le monde?
On les entend moins quand il s'agit de défendre les populations qui sont les premières victimes et otages de la théocratie iranienne!!!

Écrit par : Mahabad | 14 mai 2010

Partout dans le monde les Kurdes se mobilisent pour rendre hommage à ces 5 dernières victimes et à plus de 100 autres exécutées par pendaison et pour protester contre les répressions étatiques, les injustices sociales dont ils sont les victimes...

Au Kurdistan de Turquie, des manifestants kurdes se sont dirigés en direction de la frontière truco-iranienne pour protester contre les pendaisons et contre les répressions iranienne, turque, syrienne...
La preuve en image: http://www.youtube. com/watch? v=Lki_FBw68_ s

Au Kurdistan d'Iran, les Kurdes ont entamé, à l'appel de partis politiques et d'associations kurdes, une grève générale qui s'est traduite par la fermeture de la plupart des bazars du Kurdistan iranien:
http://www.courrierinternational.com/breve/2010/05/14/greve-generale-dans-les-villes-kurdes

Partout en Europe, des manifestations sont prévues contre les pendaisons en Iran, et d'une manière plus générale, contre les répressions étatiques à l'encontre des Kurdes et pour l'amélioration de leurs conditions sociales (notamment le 15 mai, dans l'après-midi, à Paris).

Par ailleurs, au Kurdistan irakien, des échanges de feux ont lieu entre les forces de l'ordre du Gouvernement Régional du Kurdistan et les forces iraniennes.

Constat: malgré une partition fictive entre 4 Etats autoritaires et policiers, la devise des Kurdes demeurent plus que jamais: " un pour tous, tous pour un!"

Écrit par : d'Artagnan | 14 mai 2010

Merci pour toutes ces précisions et je pense que si l'Iran durci comme cela sa position c'est parce que ce régime impopulaire se sent fragilisé et j'espere que le Kurdistan prendra sa part quand tout cela s'ecroulera.

Écrit par : kurdyek | 15 mai 2010

Merci pour votre billet, je découvre votre site et je voulais vous féliciter pour la qualité de vos écrits

Écrit par : locations paris | 05 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu