Avertir le modérateur

02 avril 2010

M Erdogan, vous n'êtes pas le bienvenu en France

Le Premier ministre turc Recep Erdogan sera en visite officielle en France mardi et mercredi prochains selon le quai d'Orsay.

 

La France, profitera de cette occasion pour rappeler à la Turquie qu’elle s’est engagée, comme un vulgaire pays totalitaire, à lutter contre les Kurdes qui séjournent sur son territoire.

 

La France (enfin Sarkozy) insistera aussi sur le fait qu’elle ne veut pas de la Turquie dans l’Union Européenne, considérant ce peuple peu digne de faire partie de ce club privé mais la France n’omettra pas d’appeler les investisseurs turcs à venir au secours des entreprises françaises en difficulté comme Heuliez.

 

Et la France dans sa grande hypocrisie omettra sans doute de clamer sa fierté d’être de retour dans l’OTAN auprès de la Turquie qui pour le coup, est plus fidèle que la France.

 

En somme oui à la Turquie mais non aux Turcs.

 

Et après cela, Sarkozy et ses copains nous referons le coup de la France chantre de la démocratie et des Droits de l’Homme.

 

Mais la France pourra aussi faire honneur à son Histoire et à ses valeurs si des citoyens Kurdes ou Français sont là pour manifester pacifiquement leurs désapprobations face à l’hypocrisie de nos dirigeants et pour signifier à M Erdogan que le dirigeant d’un pays qui oppresse une partie du peuple n’est pas le bienvenu dans notre France à NOUS.

15:43 Publié dans OPINION | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu