Avertir le modérateur

25 janvier 2010

''D' Ali le chimique’’ à l’odyssée corse, une histoire kurde.

L’Irak a annoncé lundi 25 janvier 2010, l’exécution d’Ali Hassan Al-Majid, condamné à mort lors de différents procès,  celui-ci est notamment célèbre pour avoir orchestré le gazage des Kurdes et notamment celui d’Halabja faisant 5000 morts immédiats. Massacre qui est encore aujourd’hui souvent passé sous silence par les pays occidentaux.

 

Cet événement survient au moment même où les Kurdes font la une de l’actualité en France après le débarquement sur les plages corses de réfugiés kurdes ayant fui la région du Kurdistan sous occupation syrienne.

 

Suite à cet épisode et au lieu d’appeler à une conférence sur l’immigration auquel cet événement n’est aucunement lié, les dirigeants européens et occidentaux devraient pour une fois, faire preuve de courage et exiger une conférence mondiale sur la question Kurde.

 

La France préfère quant à elle, mettre désormais toutes ces questions dans le débat sur l’immigration afin notamment pour certains de tenter de gagner des électeurs lors des prochains votes.  Rappelons que c’est sous N. Sarkozy que la Syrie a fait un retour sur la scène internationale, réconforté par ses amis français dans la poursuite de sa politique anti-libérale et contre les Kurdes notamment.

BK

16:56 Publié dans OPINION | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il faut donner un pays à ce peuple!

Écrit par : Polo | 25 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu