Avertir le modérateur

08 septembre 2009

Six soldats turcs meurent dans des combats avec les résistants kurdes

Les affrontements ont éclaté dans la zone montagneuse proche de la ville d'Eruh, dans la province de Siirt, au cours d'une opération des forces de sécurité contre des rebelles du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), selon un communiqué diffusé sur le site internet de l'état-major de l'armée.

Cinq soldats ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés, selon cette source, tandis que des combats ont également éclaté près de Cukurca, dans la province d'Hakkari, à la frontière irakienne, faisant un mort parmi les militaires. Des renforts de troupes ont été dépêchés par hélicoptère dans cette zone de combat.

Auparavant une source sécuritaire locale avait fait état de 7 soldats tués et de 5 blessés.

Les rebelles kurdes de Turquie ont annoncé qu'ils prolongeaient jusqu'à la fin du ramadan, fixée au 22 septembre, une trêve de leurs opérations armées commencée en avril.

Les militaires turcs n'ont jamais reconnu jusqu'à présent les trêves unilatérales déclarées par les rebelles et se sont engagées à les pourchasser jusqu'au dernier.

 Ces morts peuvent encore une fois être imputés à l’armée turque et à sa volonté de faire basculer le peuple Kurde dans une guerre totale. 

 

23:29 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu