Avertir le modérateur

13 juin 2009

L'Iran continue à assassiner les Kurdes

Un militant kurde, Hossein Khazri, a été condamné à  la mort par un ‘’tribunal’’ en Iran pour propagande contre le gouvernement et coopération avec le PJAK.

Ce militant arrêté en novembre 2008 a passé la plus grande partie de sa peine en isolement dans  le centre de détention des services de renseignement d'Oroumieh avec tous les respects de ses droits, comme il est de coutume en Iran.

Il a été condamné à mort sans avocat mais avec la bénédiction des pays européens et des Etats-Unis, éternels donneurs de leçon. Rappelons tout de même que pour les occidentaux les Kurdes sont tous des terroristes, il l’aura donc bien mérité !!!

Respect des droits de l’homme vous avez dit ? Apparemment les Kurdes ne sont pas concernés !

15:24 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2)

06 juin 2009

Bonne volonté Kurde...réponse de la Turquie

Nous vous annoncions dernièrement un énième cessez-le-feu décrété par le PKK dans le but de tenter de résoudre pacifiquement le conflit Kurde. Mais la réponse turque n’a pas tardé et elle fait froid dans le dos, l’armée turque compte ‘’traquer les Kurdes jusqu’au dernier et les exterminer’’. C’est-à-dire poursuivre la même politique que ces 30 dernières années avec le succès que l’on sait. Mais exterminer qui au juste, les 20 millions de Kurdes sous domination turque ? Un génocide en somme, et on sait la Turquie capable de  le faire, l’Histoire est là pour nous le rappeler.

Dans cette période de campagne européenne, la Turquie revient souvent dans le débat. Si l’intérêt des Kurdes est de les voir accéder à l’Union européenne, le comportement de cet Etat n’aide en rien les partisans de cette entrée.

Cette volonté d’exterminer les Kurdes laisse perplexe sur les motivations et la psychologie des dirigeants de ce pays gouvernés par les militaires.

 

23:03 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0)

01 juin 2009

Bonne volonté Kurde

Les rebelles kurdes de Turquie ont annoncé lundi qu'ils prolongeaient jusqu'au 15 juillet une trêve de leurs opérations armées en vue "d'un règlement de la question kurde par des moyens démocratiques", a rapporté l'agence de presse pro-Kurde Firat News.

"Nous avons décidé de proroger notre trêve décrétée le 13 avril jusqu'au 15 juillet au vue des conditions positives qui sont apparues dans le but d'une solution à la question kurde", a affirmé la direction du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), citée par l'agence sur son site internet.

La trêve du PKK s'achevait le 1er juin.

Les autorités turques n'ont jamais reconnu jusqu'à présent les trêves unilatérales déclarées par les rebelles et ont promis de les pourchasser jusqu'au dernier.

La direction des rebelles a souligné que si l'armée n'attaquait pas les rebelles, la trêve serait prolongée jusqu'à septembre, appelant les forces de sécurité turques à respecter ce cessez-le-feu.

Espérons, sans doute en vain, que pour une fois, la Turquie renonce à ses intentions belliqueuses et son envie d’en découdre militairement avec les Kurdes pour enfin avancer sur le chemin de la paix.

 

22:01 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu