Avertir le modérateur

13 juin 2009

L'Iran continue à assassiner les Kurdes

Un militant kurde, Hossein Khazri, a été condamné à  la mort par un ‘’tribunal’’ en Iran pour propagande contre le gouvernement et coopération avec le PJAK.

Ce militant arrêté en novembre 2008 a passé la plus grande partie de sa peine en isolement dans  le centre de détention des services de renseignement d'Oroumieh avec tous les respects de ses droits, comme il est de coutume en Iran.

Il a été condamné à mort sans avocat mais avec la bénédiction des pays européens et des Etats-Unis, éternels donneurs de leçon. Rappelons tout de même que pour les occidentaux les Kurdes sont tous des terroristes, il l’aura donc bien mérité !!!

Respect des droits de l’homme vous avez dit ? Apparemment les Kurdes ne sont pas concernés !

15:24 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je trouve aussi que pour bon nombre d’Etats occidentaux (et non pas "les occidentaux"), les droits de l'Homme sont une notion à géométrie variable qu'ils mobilisent surtout dans le but de défendre leurs propres intérêts, sous couvert de principes louables et généreux tels que les droits de l'Homme.
J'écris les "Etats occidentaux" et non pas "les occidentaux" car je ne veux pas généraliser et essentialiser, je sais pertinemment qu'il y a beaucoup de citoyens qui n'approuvent pas cette façon de faire et qui n’ont de cesse de la critiquer parce qu’ils font preuve d’esprit critique malgré tout.
Et je sais que pour la majorité de ces citoyens, les Kurdes sont une minorité nationale opprimée par des Etats autoritaires comme l'Iran, la Syrie, la Turquie et qu'ils ont honte, comme Rama Yade, que des dictateurs tels que Bachar el-Assad... puissent venir s'essuyer les pieds dans les pays qui se disent garants des droits de l'Homme.

Écrit par : Candide | 28 juin 2009

Effectivement par occidental, il faut comprendre les gouvernements des pays occidentaux et non pas les peuples qui composent ces pays et qui dans leurs grandes majorités comprennent le combat des peuples opprimés.

Écrit par : Welat | 28 juin 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu