Avertir le modérateur

18 décembre 2008

légitime défense

L'aviation turque et l’artillerie iranienne ont de nouveau bombardé le mercredi 17 décembre 2008 le Kurdistan selon l'AFP citant le porte-parole des forces du Kurdistan irakien Jabbar Yawar.

 

"Les forces turques et iraniennes continuent de bombarder la région frontalière irakienne sous le prétexte de combattre le Parti des travailleurs du Kurdistan dans les régions de Hadj Omrane et les Monts de Qandil", dans le nord-est de l'Irak, a-t-il dit. "Ces bombardements turcs et iraniens ont fait beaucoup de dommages matériels dans ces villages et les habitants se sont enfuis", a-t-il ajouté.

Ces agressions incessantes envers les Kurdes se font en étroites collaborations entre Turcs, Iraniens et Américains. Si l’hostilité des Turcs et des Iraniens envers les Kurdes n’est plus à démontrer, l’attitude des Américains en dit long sur leur stratégie. En effet, pour étendre leur contrôle sur tout le Moyen Orient, les Etats-unis diabolisent tour à tour tous les régimes de la région exceptés ceux qui leur ont fait allégeance.

Après avoir rallié à leur cause les Kurdes d’Irak, ils cherchent par tous les moyens à les empêcher de s’unir avec les autres Kurdes. Les Kurdes d’Irak seraient bien inspiré de ne pas tomber dans la provocation et le piège d’une guerre civile avec les Kurdes du nord. L’une des solutions pourrait être de constituer le plus rapidement un Etat Kurde et de former une armée régulière.

Quel Etat peut-il accepter d’être régulièrement agressé par des pays limitrophes ? Rien ne pourra être plus légitime que la fondation d’un Etat Kurde qui pourra, le cas échéant, répondre par la force à ces attaques répétées. Personne ne pourra blâmer les Kurdes de se défendre contre des Etats (turquie, Iran) symboles de violence et de régimes anti-démocratique.

16:58 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (3)

17 décembre 2008

L'Iran assassine impunément

Devant l’impunité et le silence du monde occidental face aux attaques répétées des Turcs contre les Kurdes en Turquie comme au Kurdistan, l’Iran prend courage et fait de même. Lundi 16 décembre 2008, en soirée, des escadrons de la mort iraniens, coutumiers des assassinats d’opposants Kurdes (exemple l’assassinat d’Abdoul Rahman Ghassemlou avec 2 de ses compatriotes par les iraniens à Vienne le 13 juillet 1989) ont pénétrés dans le Kurdistan du Sud et abattu 2 Kurdes. Rappelons que les Iraniens collaborent étroitement avec les turcs dans leur persécution du peuple kurde. Pour parvenir à leur fin, turcs et iraniens profitent notamment de renseignements fournis par les Etats-Unis…

13:07 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : iran, ghassemlou, etats-unis

04 décembre 2008

l'atlas des migrations

Le Monde publie, ce mois-ci en collaboration avec le magazine la Vie, un hors série, l’Atlas des Migrations. On apprend dans cette revue que les Kurdes sont des Turcs. En effet dans l’article consacré aux émigrés turcs, les auteurs ne prennent aucune précaution sur l’identité kurde. Il existerait des turcs kurdes au même titre que des turcs alevis. On peut être Kurde et Alevi, turc et Alevi mais difficilement turc kurde ! Dommage qu’on soit encore obligé de nos jours de faire ces précisions. Autant dire que vous seriez bien inspiré d’économiser 12 € en n’achetant pas cette revue.

migrations.jpg

16:30 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : atlas, turcs kurdes, alevi

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu