Avertir le modérateur

18 décembre 2008

légitime défense

L'aviation turque et l’artillerie iranienne ont de nouveau bombardé le mercredi 17 décembre 2008 le Kurdistan selon l'AFP citant le porte-parole des forces du Kurdistan irakien Jabbar Yawar.

 

"Les forces turques et iraniennes continuent de bombarder la région frontalière irakienne sous le prétexte de combattre le Parti des travailleurs du Kurdistan dans les régions de Hadj Omrane et les Monts de Qandil", dans le nord-est de l'Irak, a-t-il dit. "Ces bombardements turcs et iraniens ont fait beaucoup de dommages matériels dans ces villages et les habitants se sont enfuis", a-t-il ajouté.

Ces agressions incessantes envers les Kurdes se font en étroites collaborations entre Turcs, Iraniens et Américains. Si l’hostilité des Turcs et des Iraniens envers les Kurdes n’est plus à démontrer, l’attitude des Américains en dit long sur leur stratégie. En effet, pour étendre leur contrôle sur tout le Moyen Orient, les Etats-unis diabolisent tour à tour tous les régimes de la région exceptés ceux qui leur ont fait allégeance.

Après avoir rallié à leur cause les Kurdes d’Irak, ils cherchent par tous les moyens à les empêcher de s’unir avec les autres Kurdes. Les Kurdes d’Irak seraient bien inspiré de ne pas tomber dans la provocation et le piège d’une guerre civile avec les Kurdes du nord. L’une des solutions pourrait être de constituer le plus rapidement un Etat Kurde et de former une armée régulière.

Quel Etat peut-il accepter d’être régulièrement agressé par des pays limitrophes ? Rien ne pourra être plus légitime que la fondation d’un Etat Kurde qui pourra, le cas échéant, répondre par la force à ces attaques répétées. Personne ne pourra blâmer les Kurdes de se défendre contre des Etats (turquie, Iran) symboles de violence et de régimes anti-démocratique.

16:58 Publié dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bravo!!!!!!!!!!!!!!! Voila enfin la vérité STOP chaque personne a droit de vivre et d'appartenire a une culture en la choisissant il serai grand temps d'ouvrire les yeux sur se qui se passe la bas et de donner enfin aux Kurdes leur droits enfin se qui leur revient légitimement encor bravo a l'auteur de ce texte !Bjit Kurdistan

Écrit par : kurde | 20 décembre 2008

Jusqu'à présent, les 30 millions de Kurdes qui peuplent depuis des siècles les régions que l’Etat turc appelle abusivement la Turquie, n'existent toujours pas officiellement, ni en tant que minorité, ni autant que Nation, ni en tant que peuple à part entière...
Aujourd'hui, en Turquie, les Kurdes n'existent toujours pas, comme au temps de la dictature kémaliste. Rien n'a changé! Islamiste, kémaliste même combat: nier l'existence des Kurdes; annihiler le Kurde.

De même, en Turquie, le Kurdistan n'existe pas encore officiellement, ni en tant que région, ni en tant qu'entité juridique à statut spécifique (comme la Corse en France) ni en tant qu'entité autonome (telle que la Catalogne ou le Pays basque en Espagne)…

Malgré le déni de l’Etat turc, sa politique de l’autruche et sa répression militaire des plus féroces, l'idée d'un Kurdistan souverain n'a jamais abandonné les Kurdes; au contraire, cultivée de génération en génération, elle a germé au fil du temps, et à présent, elle est entrée dans les moeurs de tous, pour finir par éclore au grand jour, à la face du monde, comme une idée irrésistiblement séduisante, splendide d’évidence et inéluctable : le droit à l’autodétermination d’une Nation injustement opprimée depuis trop longtemps.

Pour s'en convaincre, il suffit de visionner ce vidéo:
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2008-12-03#2
Les 10 dernières minutes de ce débat qui se tient sur le plateau de "Ce soir ou jamais" consacré au Moyen-orient sont très instructives, on termine sur une belle déclaration qui fait honneur aux esprits épris de liberté: le droit à l'autodétermination du peuple kurde.

Écrit par : Hannah | 28 décembre 2008

Effectivement Hannah, les choses vont dans le bon sens, pour de plus en plus de gens, la création du Kurdistan parraît logique.

Écrit par : Bien vu | 30 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu