Avertir le modérateur

04 juillet 2008

La question Kurde

La question kurde s'invite au 23e congrès de l'Internationale Socialiste :
Dans sa déclaration finale, l'Internationale Socialiste, réunissant à Athènes, durant 3 jours, quelque 700 congressistes venant de 150 pays du monde, mentionne la question kurde en réitérant « son engagement de continuer à travailler en faveur des résolutions pacifiques et démocratiques de tous les conflits internationaux, y compris la question kurde au Moyen-Orient ».
Source : agencebretagnepresse

Commentaires

J’ai poussé un OUF! de soulagement en apprenant que le CHP, le pseudo parti socialiste turc mais qui est, en fait, un parti national-socialiste, n'était pas présent au 23e congrès de l'Internationale Socialiste et que le leader de ce parti ethno-nationaliste n’a pas été reconduit à son poste de vice-président de l'Internationale qui revient au président de l’UPK, le parti socialiste du Kurdistan irakien, M. Jalal Talabani qui mérite largement, au regard de son parcours politique, d’être salué par un HOURRA de bienvenue!

Écrit par : Hip hip hip... | 07 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu